La photo n’est pas mon métier …Elle s’est révélée à moi il y a 5 ans et depuis je ne cesse de rechercher les occasions de pratiquer. J’ai tout d’abord cherché à bien comprendre cette technique et son vocabulaire ainsi que mon appareil… toute une histoire ! Aujourd’hui, passé cette étape, je peux me concentrer sur ma composition.


Déclencher, voir la vie à travers mon viseur me procure toujours un vif plaisir ! La photo me permet de sortir de chez moi, de ralentir mon rythme pour mieux observer, de ressentir les lieux et de me laisser porter par ce qui se passe autour de moi. Elle me permet aussi d’être plus en lien avec les autres quand je prends des photos de rue et que je souhaite établir un contact pour ne pas faire une photo volée.


J’ai décidé de créer ce site afin de continuer un partage de photos lié à 4 mois passés en Amérique du Sud. Un voyage en solo, avec mon sac à dos, depuis Lima jusqu’à la Terre de Feu. Ce fut évidement une très belle aventure, un moment de vie inoubliable, un temps pris pour moi, pour une pause dans une vie très souvent, trop souvent toujours en action.


Contact : christineraffray@yahooo.fr